Ni de gauche, ni téléguidé,
Ni de gauche, ni téléguidé,
Trop c’est trop et il est important, quand certains seuils sont franchis, de dire « ça suffit !! ».
La liste « Ensemble construisons Brax de demain » n’appartient à aucun parti et ne répond à aucun ordre de quelque état-major que ce soit. Je le redis et nous le redisons haut et fort, notre équipe est composée de gens de gauche, de droite et avant tout de personnalités locales issues de la société civile. Que les personnes qui en doute, ou qui disent le contraire, amènent des preuves ou viennent débattre avec nous de cette question. Nous nous ferons un plaisir de leur démontrer notre bonne foi et la véracité de nos propos. Dans tous les cas, l’action que nous mènerons sur les six prochaines années viendra étayer mes propos et je fais le pari que cette question ne sera plus d’actualité dans les mois qui arrivent.
La préfecture a jugée bond, sur des critères qui lui appartiennent et qui sont à mon avis plus que contestables, de nous étiqueter divers gauche alors que nous avions déposé une liste « sans étiquette ». J’ai eu l’occasion, vendredi 21 mars, de rencontrer durant presque une heure la chef de cabinet de Monsieur le Préfet. Je lui ai fait part de ma surprise et de mon désaccord total face à ce choix somme toute arbitraire. Je compte bien ne pas en rester là et je demanderai dans les prochains jours, en tant que maire, une entrevue à Monsieur le Préfet.
De la même façon, j’ai déjà interpellé le directeur d’un quotidien, pour que les observations « parti socialiste ou divers gauche » ne soit plus utilisées pour caractériser notre équipe ou moi-même, comme cela a été le cas dans certains articles du début de semaine.
Je me suis personnellement engagé auprès des Braxois et des Braxoises et auprès des membres de mon équipe à ne porter qu’une seule couleur, celle de ma Commune. Sachez que durant tout mon mandat cette ligne de conduite m’animera et qu’à aucun moment je n’en sortirai.
Mes décisions et celles de mon équipe ne seront prises que dans l’intérêt général de notre territoire. Je n’hésiterai pas un seul instant à voter favorablement pour les projets portés par l’Agglomération Agenaise si ceux-ci sont dans l’intérêt de Brax et/ou du territoire de l’intercommunalité et cela que le Président de l’AA soit de droite ou de gauche. De la même façon je voterais contre, si je pense qu’ils sont contraires à l’intérêt de notre commune ou à celui des contribuables de l’Agglomération. Ma position sera identique vis-à-vis de l’ensemble des partenaires avec lesquels nous seront amenés à travailler : Conseil Général de Lot et Garonne, Région Aquitaine, …
Je ne suis ni l’homme d’un parti, ni celui d’un camp. Je suis le chef de file d’une équipe qui compte bien agir pour l’intérêt de tous les Braxois et Braxoises, quelques soient leurs opinions politiques. Une autre démarche serait stupide et contraire à l’intérêt d’une commune de 2000 habitants. Je porte cette conviction depuis maintenant 2 ans et je demande à l’ensemble de la presse et à nos futurs partenaires de bien vouloir la respecter.
Au nom de l’équipe « Ensemble construisons Brax de demain »
Joël PONSOLLE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 29 autres membres