|

|
PONSOLLE Joël, 45 ans, Directeur Général Adjoint de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois (Braxois depuis 14 ans).
Enfant du Canton de Laplume, j’ai habité sur la Commune de Roquefort durant toute mon enfance et ma jeunesse, hormis de 1988 à 1990 où je fût Braxois.
Père de deux enfants, j’ai participé, de 2005 à 2008, à la vie de l’école de Brax et à son association de parents d’élèves, ma compagne a pris mon relai pour les dernières années de scolarité de nos filles, jusqu’en juin 2013. Véritable amoureux de notre village, je souhaite lui rendre ce qu’il m’a apporté et l’aider à prendre la place qui doit être la sienne dans l’Agglomération Agenaise. Mon engagement est basé sur une notion essentielle qui est l’Intérêt Général.
Pour cela je m’appuierai sur trois qualités qui sont : Respect, Ecoute, Sens des Responsabilités.
|

|
Lucy Sylvie, 43 ans, mariée 2 enfants, Gestionnaire Spécialisée Assurances
Je suis dans la commune depuis 1998, année à laquelle je me suis impliquée dans la vie associative, notamment à l'école et au Foyer des Jeunes. Puis je prends le poste de Présidente du Foyer des Jeunes durant 5 ans. Puis partageant la vie sportive de mes enfants je m'implique dans le club de Handball en tant que bénévole et pendant 2 ans en tant que responsable Animations, bénévole au Comité festif. Tant de choses qui m'ont donné envie d'aller au-delà, m'impliquer dans la gestion de notre village. Si j'ai souhaité m'investir plus avant, c'est que pour moi beaucoup reste à faire, ce village "vivote" et cela m’interpelle. Lors de mes rencontres régulières avec les braxois souvent la même remarque "Brax est un village dortoir". Il manque à mon sens un peu de chaleur humaine, de communication et de partage notamment intergénérationnels, qui pourraient donner une vie plus attrayante de notre village. Je souhaite apporter mes idées d'amélioration mais surtout être à l'écoute constante des citoyens de notre village, partager tant les critiques, souvent très constructives que les idées de chacun, les problèmes etc....Je souhaite donc développer avec l'équipe cette communication manquante envers les citoyens. Je serai présente lorsque vous en aurez besoin et comme beaucoup le savent déjà mon investissement sera à la hauteur de vos attentes.
Je vous donne donc rendez-vous en Mars 2014.
|

|
CAZENAVE Christel, 43 ans, mandataire judiciaire à la protection des majeurs au CHD la CANDELIE (braxoise depuis 15 ans).
Fille d'un militant syndical, mon choix professionnel s'est naturellement tourné vers les autres et l'aide que je pouvais apporter aux personnes. De formation juridique, je suis très attachée au respect des droits de chacun.
Femme active, maman de deux enfants, les récentes décisions législatives concernant la parité motivent d'autant plus mon engagement dans la vie locale.
C'est aussi parce que je me reconnais dans l'ensemble des valeurs humaines qui sont portées par cette équipe neuve et riche de diversité dont le souci premier est l'intérêt général.
|

|
Sylvie Garnon
J'ai 50 ans, je suis Braxoise depuis 13 ans et je suis mère de 3 grands enfants.
Par le passé, je me suis investie en tant que parent d'élève dans les établissements fréquentés par mes enfants.
Originaire de la région parisienne, j’ai souhaité quitter la capitale pour trouver un cadre de vie plus serein à Brax.
Je suis chargée d'accueil cial à la Mutuelle Générale depuis 30 ans; dotée d'un bon relationnel, j'aime être au contact des personnes.
La communication est mon leitmotiv, je mettrai cette compétence au service de notre équipe et de la commune.
|
 |
Daniel CEMOLA : 65 ans retraité ancien chauffeur à la FERSO (ancien syndicaliste)
J’habite BRAX depuis 1981 toujours au même domicile, et depuis tout ce temps,
Je n’ai vu aucun changement pour mes voisins et moi qui habitons au bas du
Refuge rue de Rieumort.
Je me présente pour essayer de faire bouger les choses hors village car j’estime
que les habitants braxois des alentours ne bénéficient d’aucuns avantages :
Pas d’assainissement, fossés mal entretenus, pas d’éclairage sur la route, excès
de vitesse des voitures qui passent sur la route du Rieumort, etc. etc…..
Cette équipe me semble dynamique et j’ai envie de m’y investir pour travailler
Energiquement avec eux et pour les braxois des alentours….
|
 |
Angélique Malzac, 20 ans.
Ancienne élève de l'école de Brax où j'y ai fait toute ma scolarité de la petite maternelle au CM2. Aînée d'une famille de quatre enfants, je vis à Brax depuis toujours entourée d'une partie de ma famille (3 foyers) et de pleins d'animaux comme vous pouvez le constater à chaque fois que vous traversez le village pour vous rendre en ville.
J'ai été licenciée dans différents clubs du village comme la danse, l'accro gym ou encore le handball.
Aujourd'hui, je suis étudiante en 2ème année de DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale) à l'IUT Bordeaux 1 qui se trouve sur le campus Michel Serre à Agen.
Pour l'année prochaine je projette de réaliser une licence vente-marketing en alternance.
Faire partie de cette équipe est tout nouveau pour moi. Tout d'abord il faut savoir que je n'aime pas la politique et de ce fait je ne suis pas là pour ça.
Ma présence s'explique par l'envie de faire revivre ce village que je vois s'éteindre au fil des années. Apporter des idées, rapporter les vôtres et faire tout ce qui m'est possible pour que notre village de Brax évolue au rythme de ses habitants.
|

|
MIOSSEC Patrice, 48 ans, 2 enfants responsable point de vente Terres Du Sud.
Braxois depuis 14 ans j'ai pu m'impliquer dans la vie associative de la commune au sein des parents d'élèves dont je suis aujourd'hui membre du bureau.
Participer à la vie associative d'un village a pour moi toujours été naturel et humainement enrichissant.
Pour plus de respect, d’écoute et de partage j'ai choisi de m'engager avec cette équipe
partageant les mêmes valeurs et de les mettre aux services des Braxoises et des Braxois.
|
 |
D'ANDREA Danièle (47 ans, Chargé d'études à ERDF)
Mariée, mère d’une fille aujourd’hui étudiante, il y déjà 12 ans que notre famille a posé ses valises à Brax. Tournée vers les autres, je souhaite mettre mon énergie et mon temps libre au service de notre commune afin de contribuer à son développement pour améliorer notre quotidien.
|
 |
COCURON Michel, 67 ans, retraité de l'agriculture, né à Ste colombe en Bruilhois, fils d’agriculteur arrivé à Brax en 1967, travaillant sur l’exploitation agricole, résident ayant construit en 1980.
Père de 3 enfants (Filles) scolarisées à Brax. Membre des parents d’élèves, comité des fêtes, société de chasse (Membre actif actuellement).
A ce jour voyant tous ces projets : nouveaux LGV, Zone économique. Projets inutiles, couteux, ruineux, ceci sans concertations, ni informations. Je dis qu’il faut réagir.
Communauté des communes abandonnée, vendue, c’est scandaleux, ceci pour le plaisir de certains illuminés qui veulent bétonner, goudronner toutes ces terres agricoles fertiles c’est un désastre écologique et humain uniquement pour leur prestige. C’est scandaleux et honteux.
A Brax si vous voulez avoir des informations sur tous ces projets en cours alors là c’est mensonge ou alors circuler il n’y a rien à voir.
Tout est fait en petit comité au sein de cette municipalité.
Ce n’est pas cela la vraie démocratie.
Alors c’est pour cela que je rejoins cette nouvelle équipe solide avec un projet bien travaillé, étudié ou tous les administrés ou qu’ils soient sans exception sur le territoire communal pourront échanger, dialoguer et être entendus et écoutés.
Concertations, informations, démocratie sont les maîtres mots pour diriger une commune.
|
 |
NOCERA Giuseppe, 51 ans. Fonctionnaire Agen .
Je réside sur Brax depuis décembre 2009. J’ai souhaité m'engager sur la liste municipale "Ensemble construisons Brax de demain" pour les raisons suivantes :
-j'estime que notre village a un potentiel important qui n'est pas exploité à sa juste valeur. Il ne doit plus être considéré comme une cité dortoir.
-notre liste est apolitique et elle sort totalement du schéma traditionnel d'appartenance gauche / droite. La gestion d'une municipalité doit se faire dans l'intérêt exclusif de tous les administrés et faire abstraction des clivages politiques qui freinent trop souvent les initiatives.
-notre liste tient compte de la parité hommes/femmes, elle s'inscrit pleinement dans le cœur du débat démocratique et donne véritablement la place aux femmes. A ce titre, la richesse et la diversité des échanges tiennent compte de toutes les sensibilités pour porter un projet fédérateur dans l'intérêt général.
-notre liste est composée d'hommes et de femmes de tous les âges, de tous les horizons et qui résident tous sur la commune de Brax. L'alchimie générationnelle prend ici tout son sens et toute sa légitimité...
-des grands projets d'infrastructure sont en cours de réalisation sans véritable concertation avec l'ensemble de la population de Brax. Certains résidents vont tout bonnement être spoliés de leurs biens. Des permis de construire ou des acquisitions récentes ont été validés sans que les nouveaux habitants n'aient été informés de l'ampleur de tous ces projets.
Ce manque cruel de communication et les décisions qui ont été prises sans aucune considération pour les nouveaux administrés sont des fautes majeures.
Le dialogue et la participation citoyenne doivent retrouver leurs lettres de noblesse dans la gestion de notre commune. Les habitants de notre village doivent être systématiquement consultés pour tous les projets qui vont impacter leur cadre de vie et les mettre à contribution sur le plan financier.
|
 |
ANGER Erwan - 42ans - Technicien Supérieur en Chef du Développement Durable à la Direction Départementale des Territoires de Lot-et-Garonne (Braxois depuis 10 ans)
J'ai vécu 11 ans à Aubiac et aussi à Agen, Roquefort, Foulayronnes, Castelculier .
Père de 2 fils handballeurs de 7 et 13 ans, je participe à la vie du club du village et de l'école avec mon épouse - Conseiller municipal sortant - Responsable Partenaires Handball Brax depuis 2 ans .
Par mes connaissances techniques et mon expérience professionnelle, je souhaite travailler sur l'aménagement et la sécurisation du bourg et plus particulièrement sur les déplacements des vélos et des piétons Pour cela, je cherchais une équipe à l'écoute de tous tournée vers l'avenir .
|
 |
LECLERC Fanny, 38 ans, Assistante maternelle agrée
Braxoise depuis Juin 1999, maman de 3 enfants (13-10 et 7 ans) j’ai commencé à m’investir dans l’association des parents d’élèves et les représentants de classes dès septembre 2003 lors de l’entrée à l’école maternelle de mon premier enfant. Au fils des années j’ai aussi intégré la commission menu de l’association de la cantine ainsi que le club de handball en tant que correspondante d’équipe.
Lorsque l’équipe m’a présenté son projet, j’ai tout de suite accepté car je me retrouvais très bien dans leurs idées.
|
 |
Jean-François Cruguet, 42 ans, j’ai deux enfants.
Je réside à Brax depuis 13 ans. Je suis animateur sécurité prévention auprès de la Direction Départementale des Territoires de Lot et Garonne.
Conseiller municipal sortant, j’ai souhaité m'engager sur une nouvelle dynamique pour la commune de Brax, permettant à celle-ci d'aborder le futur et d'être à la hauteur des défis qui l'attendent :
- développement économique et urbanistique en lien avec les projets de technopole Agen Garonne, gare LGV, tout en veillant à la préservation de notre qualité de vie.
|
 |
Christophe DELUC 40 ans, marié, 2 enfants de 10 et 7 ans, Braxois depuis 13 ans
Technicien de fabrication à BMS UPSA.
Ma situation professionnelle me permet de travailler uniquement le week-end ce qui me libère la semaine pour m’occuper de mes enfants et m’investir dans l’APE depuis 2 ans.
Venant d’un village voisin, avec l’esprit petit clocher, j’aimerai que Brax se développe avec ce même esprit de convivialité et de partage.
C’est en partie pour ses raisons que j’ai rejoint ce groupe de Braxois non pas pour faire de la politique mais plutôt pour participer à la vie de notre village car dans cette équipe tout le monde s’exprime librement, s’écoute et se respecte ce qui est indispensable pour faire du bon travail
|
 |
Fretay Delphine, 33ans, infirmière responsable de service.
Je suis Braxoise depuis 5 ans. Originaire de Bretagne, j'ai depuis longtemps eu envie de m'investir dans la vie communale.
Le projet défendu par l'équipe correspond pour moi aux actions qu'une commune peut mettre en œuvre pour ses habitants.
En tant que professionnelle de santé, mon métier m'amène à me tourner vers les autres.
Je m'engage pour mettre ma disponibilité et ma motivation au profit de la commune.
|

|
MADELENNE Didier, 43 ans, Agent de maitrise dans l'Industrie Chimique à Bon-Encontre depuis 23 ans.
Marié et père de trois enfants, j'habite à Brax depuis 1998.
En quinze ans, je n'ai pas vu notre village évoluer comme ont pu le faire d'autres communes (aménagements, embellissements, services de proximité ...).
C'est pourquoi, je souhaite m'investir dans cette équipe qui est et sera à l'écoute des Braxoises et Braxois.
Mon but et notre but: Avoir une autre image de Notre village
|
 |
MADEIRA Anne (36ans, Coloriste peinture)
Arrivée à Brax en 2004, je me suis vite impliquée dans la vie de la commune par le biais des associations. Tout d’abord les parents d’élèves, puis la cantine scolaire et enfin le comité des fêtes.
Je me sens bien dans mon village mais, selon moi, il y aurait des choses à faire pour le rendre plus agréable, plus accueillant et plus vivant.
C’est pour cela que j’ai rejoint cette équipe avec qui, je pense, de beaux projets peuvent voir le jour dans cet état d’esprit.
|
 |
Emmanuel Bressou, 33 ans,
Originaire du Fumélois, j'ai découvert Brax il y 13 ans en y rejoignant mon épouse native du Bruilhois.
Nous avons choisi d'y poser nos valises, d'y bâtir notre maison et d'y élever nos deux enfants.
Désireux de me lancer dans un projet d'entreprise, j'y ai installé ma société de Terrassement - Assainissement, il y a un peu plus de trois ans.
J'ai toujours suscité de l'intérêt pour l'évolution de ma commune, me sentant sans difficulté séduit par la vision, les idées et les projets proposés par la liste de Joël Ponsolle; j'ai décidé de m'y investir afin de mener ensemble les actions qui me semblent importantes et caractéristiques à la réussite d'une municipalité et au bon vivre de ses habitants.
|
 |
Marie Christine Cucuphat
J'ai 50 ans et suis Braxoise depuis 20 ans où j'exerce le métier d'assistante maternelle depuis 18 ans.
Je suis mariée et ai 3 grands enfants et 2 petites filles.
J'ai rejoint cette équipe dynamique,où je me suis retrouvéedans leurs idées,qui je l'espère fera de notre village autre chose qu'une citée dortoir,et aussi recréer la confiance et un dialogue entre les braxois.
|